Après 3 ans de travail, le référencement dans notre projet commence maintenant à donner quelques résultats. Cela semble simple, mais le référencement est un combat quotidien brutal. Vous devez effectuer un travail constant chaque jour qui nécessite également des changements quotidiens sur des questions sur lesquelles vous devez être opportuniste.

D’abord les bases

  1. Ayez la Search Console comme outil de travail quotidien.
  2. Google Trends comme outil d’analyse quotidienne.
  3. L’analyse est importante, mais elle est le résultat d’actions précédentes.

Sur le plan technique, il est préférable d’avoir quelque chose d’aussi simple que possible.
Un WordPress dépourvu de plugins et avec une vitesse de site de 90 est ce dont vous avez besoin. Le reste est inutile. Si la vitesse du site n’est pas de 90, supprimez des éléments.

Une fois que vous avez un blog qui fonctionne, l’important est d’écrire des réponses aux problèmes de vos clients. N’optez pas pour un contenu biaisé ou qui ne contribue pas. Pensez que les articles que vous allez publier doivent durer 3, 5, 10 ans et doivent aider un nombre pertinent de personnes. Peu importe que ce soit un, 10 ou 1 000. Mais concentrez-vous sur l’aide à quelqu’un.

Lorsque vous créez du contenu, que ce soit en utilisant ChatGPT ou en utilisant votre temps, rendez-le clair et simple. Même si cela semble très basique, il est bon de donner un peu de contexte sur ce dont nous parlons (le problème), de se concentrer sur la solution et les avantages. Cette structure est très simple et claire.

Le problème doit être clairement énoncé. Chaque client doit se voir représenté dans le « Avant ». Vous savez, il y a des milliers de publicités qui font le « avant et après »… si le client ne s’identifie pas à l’avant, on ne fait rien et c’est bien. S’ils n’ont pas de problème que vous allez résoudre, vous n’êtes pas intéressé. Concentrez-vous bien sur les clients que vous pouvez vraiment aider.

Si vous avez déjà clairement présenté le problème, nous passons à la solution. Cette partie est la plus simple car il s’agit de votre propre produit, service. Ici, vous devez expliquer clairement comment cela fonctionne et comment vous allez aider vos clients.

Les profits sont toujours importants parce que les gens achètent ce qu’ils vont gagner. Autrement dit, si vous vendez des chaussures, les gens achètent le confort pour courir ou même ce qu’ils apprécieront de courir ou le poids qu’ils perdront… tels sont les avantages.

Cette structure de contenu est ancienne, mais vous en avez besoin pour avancer étape par étape dans votre projet.

Vous pouvez mélanger ce type de contenu avec d’autres contenus plus légers, comme parler d’intégrations, de sujets internes, d’actualités, de fonctionnalités… les gens aiment lire et si vous le faites avec un style plus ou moins pertinent, vous pouvez élargir votre audience.

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