Lorsque vous envoyez un produit à votre client, dans ce colis, vous pouvez ajouter une carte, une carte, un dépliant, une brochure ou un document similaire dans lequel, en plus des informations nécessaires, vous pouvez ajouter un QR afin qu’il puisse accéder à votre WhatsApp pour obtenir de l’aide. .

Quelques idées et conseils pour ce message avec un QR sur votre WhatsApp

Ajouter un message avec un QR pour WhatsApp à vos envois peut être un excellent moyen de faciliter la communication avec vos clients et de leur fournir un canal direct pour vous contacter. Voici quelques conseils, idées et bonnes pratiques :

Un design clair et saisissant

Assurez-vous que le message et le QR sont facilement visibles sur l’emballage. Utilisez des couleurs contrastées et un design clair pour le faire ressortir. Pour la conception nous vous recommandons d’utiliser l’éditeur gratuit Wepik. com. Cet éditeur vous permettra de créer un design attrayant pour votre entreprise.

Vous pouvez utiliser ce design directement en ligne.

Des instructions claires

Il comprend des instructions simples sur la façon de scanner le QR et à quoi s’attendre en le faisant. Par exemple, vous pourriez écrire « Scannez ce code QR avec votre téléphone pour discuter avec nous sur WhatsApp ». Offrez une incitation : vous pouvez encourager les clients à scanner le code en leur offrant une remise exclusive, l’accès à des promotions spéciales ou à du contenu pertinent.

Personnaliser le message de bienvenue

Si possible, personnalisez le message WhatsApp afin que le client se sente pris en charge individuellement. Par exemple, vous pouvez saluer le client par son nom et lui proposer de l’aide pour sa commande. Avec WhatsApp Business, vous pouvez automatiser le message de bienvenue et le message d’absence.

Réponse rapide automatisée avec WhatsApp Business

Assurez-vous que quelqu’un est disponible pour répondre rapidement aux messages WhatsApp que vous recevez via QR. Une réponse rapide peut faire une différence dans l’expérience client. Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vous utilisez WhatsApp Business, vous pouvez vous assurer que tous vos clients recevront un message de bienvenue. Dans cet article, nous l’expliquons en détail.

Intégration avec votre système de service client

Si vous disposez d’un système de service client, assurez-vous que les messages WhatsApp y sont intégrés pour garantir un suivi approprié des requêtes et des problèmes des clients. Notre application vous permet d’intégrer WhatsApp avec HubSpot, Odoo, Zoho et SalesForce.

Suivi et analyse : utilisez des outils pour suivre le nombre de personnes scannant le QR et le nombre de ces interactions qui se transforment en conversations ou en ventes significatives. Cela vous aidera à évaluer l’efficacité de cette stratégie.

Testez et améliorez continuellement : expérimentez différentes conceptions, messages et offres pour voir ce qui fonctionne le mieux avec votre public. Grâce à des tests et à une amélioration continue, vous pourrez optimiser vos envois avec des messages QR pour WhatsApp.

Vous avez tous ces conseils au sein de votre compte Tochat.be où avec votre abonnement de 50 € par an vous pouvez gérer votre WhatsApp de manière professionnelle.

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