Automattic, la société à l’origine du célèbre constructeur de sites Web WordPress.com, a annoncé l’acquisition de Texts.com alors qu’elle cherche à percer un nouveau marché.

L’application fonctionne comme une plate-forme centrale pour un certain nombre de plates-formes de messagerie prises en charge et est conçue pour faciliter grandement le suivi des messages sur ces plates-formes.

Avec cette acquisition, les solutions d’Automattic couvrent désormais la publication, le commerce électronique, la publicité et la messagerie.

Texts.com sera bientôt disponible sur d’autres plateformes

L’application est déjà disponible sur le bureau, où la plupart des travailleurs passent leur temps. Il existe des clients de bureau macOS, Windows et Linux.

Actuellement, Texts.com prend en charge iMessage, Slack, WhatsApp, Instagram, Telegram, Messenger, LinkedIn, Signal, Discord et X, et la société s’est engagée à ajouter bientôt davantage de services. TechRadar Pro a demandé plus d’informations sur ses projets futurs, y compris certaines omissions notables telles que Teams, e-mails et SMS. Nous mettrons à jour cet article si et quand nous recevrons plus d’informations.

Automattic s’est également engagé à proposer une version Android aux clients, et une application iOS est déjà en cours de développement.

Les utilisateurs de l’application pourront accéder à une couche supplémentaire de fonctionnalités au-dessus des fonctionnalités de l’application de messagerie existantes, notamment la planification des envois et le marquage comme non lu. Dans un e-mail adressé à TechRadar Pro, un porte-parole de l’entreprise a ajouté :

« Et puis il y a une multitude de raccourcis clavier pratiques, une interface personnalisable et même des résumés de discussion de groupe lorsque vous êtes absent pendant quelques heures et que vous revenez à plus de 100 messages non lus. »

Le fondateur du service, Kishan Bagaria, rejoindra Automattic en tant que nouveau responsable de la messagerie de l’entreprise, et le reste de l’effectif de Text.com continuera à développer les prochaines applications mobiles.

Texts.com affirme que les données sensibles telles que les messages et les informations d’identification restent sur l’appareil, préservant ainsi le cryptage de bout en bout sur les plates-formes prises en charge.

Les clients sont invités à s’inscrire dès maintenant sur une liste d’attente et peuvent s’attendre à payer à partir de 12,50 $ par mois (facturé annuellement) pour utiliser l’application.

0 - 0

Thank You For Your Vote!

Sorry You have Already Voted!