#message d’absence, affaires #whatsapp

Si vous avez un site web avec WordPress ou une boutique en ligne avec WooCommerce, ToChat.be est le meilleur plugin pour démarrer une conversation avec vos clients. Vos clients ont besoin d’assistance et d’aide pour finaliser leur achat. WhatsApp est le meilleur outil pour aider vos clients.

Mais votre « bureau d’assistance » n’est pas toujours actif. À moins que vous ne soyez une grande entreprise mondiale, vous concentrez normalement vos efforts d’assistance et de vente pendant les heures de bureau.

Mais que se passe-t-il si vous êtes absent ou si le bureau est fermé ?

💡Vous pouvez également lire cet article en turc.

Vous pouvez configurer des messages d’absence automatisés avec WhatsApp for Business
Nous recommandons toujours d’utiliser WhatsApp for Business. WhatsApp for Business vous offre plus d’options pour discuter avec vos clients. Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de WhatsApp Business, consultez cet article.

Une bonne option consiste à configurer un message d’absence. Ce message d’absence sera une réponse automatique à vos clients lorsque vous n’êtes pas disponible. De cette façon, vos clients auront une réponse expliquant vos heures d’ouverture et ce qu’ils peuvent faire en attendant.

Comment configurer votre emploi du temps dans WhatsApp for Business ?

Vous pouvez définir le calendrier de votre entreprise dans WhatsApp for Business. Ces paramètres vous aideront à lancer un message d’absence automatisé lorsque vous n’êtes pas en ligne. De cette façon, une personne qui vous écrit recevra toujours quelque chose en réponse et assurez-vous que vous avez bien compris son message.

Exemple de message de réponse automatique WhatsApp

« Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Pouvez-vous nous faire savoir comment nous pouvons vous aider, et nous vous répondrons dès que possible. Merci de l’intérêt que vous portez à notre entreprise.

« Désolé, nous sommes proches. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Veuillez nous laisser votre message et nous vous répondrons dès que possible. Merci! Équipe d’assistance sur www.yourcompany.com – Visitez notre chaîne YouTube pour des tutoriels et comment faire.

« Désolé, nous sommes absents. Si vous êtes un restaurant, veuillez laisser un message avec votre demande – Tony vous répondra dès que possible. Si vous êtes un particulier, veuillez laisser votre nom et votre commande, nous vous répondrons le jour ouvrable suivant à 9h.

« Pardonnez-nous mais aucun de nos agents n’est disponible pour le moment. Nous vous contacterons sous peu. Si vous souhaitez être contacté à une heure précise, veuillez répondre par « contactez-moi à…(heure) le…(jour) ».

Le message d’absence est une bien meilleure alternative à « rien » ou à une fenêtre de discussion vide. Ajoutez simplement votre message d’absence pour capturer votre prochain client.

Pourquoi devriez-vous configurer des messages d’absence automatisés
Vous devez capturer chaque prospect qui vous parvient. Bien sûr, il est préférable de répondre en temps réel, mais si vous définissez un bon « message d’absence », vous pouvez avoir votre avance et leur faire savoir que vous répondrez dès que possible.

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