Connectez YouTube à WhatsApp🔝.

Une fois que vous avez votre lien WhatsApp, vous pouvez le partager sur YouTube en suivant cet article. Comme l’option de WhatsApp d’afficher votre numéro sous forme de lien aide la personne intéressée à aller directement sur la plateforme de chat avec un message préalable au propriétaire du lien.

Cet article est également disponible en :

danois 🇩🇰

Commençons le processus d’ajout.

Explication étape par étape :

1ère étape « Copiez et partagez votre lien ».

Connectez-vous à votre compte ChatWith.io pour le partager avec les spectateurs de votre chaîne YouTube. Avec la condition principale, basée sur l’image ci-dessous, vous avez déjà créé votre lien WhatsApp gratuit, vous pouvez donc le copier et le partager avec les spectateurs de votre chaîne YouTube.

Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions…

Cliquez sur « Copier et partager votre lien ».


Si vous n’avez pas encore de lien WhatsApp, cliquez et créez votre compte

https://chatwith.io/spain-link-whastapp

Votre lien WhatsApp ressemblera à ceci : https://chatwith.io/instagram/goodbikesonly


Ensuite, allez sur votre profil YouTube et créez un post🧧

Collez le lien que vous venez de copier dans un nouveau post pour discuter avec vos spectateurs, et ajoutez une description liée à l’importance du post.

Ici dans cette section, entrez un commentaire public, votre commentaire comme ci-dessous devrait inclure une légende et le lien vers votre numéro WhatsApp.

et l’afficher dans le flux de discussion de votre chaîne !

Comment faire Cliquez sur l’icône de votre compte à droite pour accéder à votre profil>discussion>ajouter un commentaire public>entrer.


Deuxième étape : ajoutez votre lien WhatsApp aux « informations de base » de votre profil.
Rédigez un bref CV dans la rubrique « informations » et expliquez à vos amis que vous utilisez le lien WhatsApp.

Comment faire : cliquez sur Paramètres de la chaîne>description (tapez votre texte)>publier.


Étape 3 : ajoutez votre lien dans les URL de YouTube
Le moyen le plus simple d’éviter d’inventer des descriptions pour insérer votre lien WhatsApp dans votre chaîne est d’ajouter le lien uniquement au lieu des liens URL et de le partager.

Pour trouver cette fonction, allez dans les informations de base et faites défiler vers le bas sous la description de base, vous trouverez la section avec les liens URL, pour ajouter votre lien de contact WhatsApp. Collez-le ici, mais n’oubliez pas de nommer le lien. Donnez un titre à votre lien pour que vos visiteurs sachent sur quoi ils cliquent.

Pour ce faire, procédez comme suit : channel setting> +add link> collez votre lien à l’URL avec un petit titre de lien> publiez.


Passez en revue votre propre canal lorsque vous définissez les informations de base de votre profil.

Si vous gérez une chaîne YouTube

Reliez votre compte WhatsApp Business à votre page YouTube pour afficher des publicités de chat WhatsApp. Ces publicités vous permettent de communiquer avec vos clients en cliquant sur Envoyer un message à votre publicité YouTube ou Instagram pour ouvrir une discussion WhatsApp.

Facilitez les choses 🤗

Ouvrez la page du produit sur Youtube, appuyez sur > Plus d’options. Appuyez sur l’icône WhatsApp. Sélectionnez la personne ou le groupe avec lequel vous souhaitez partager la page produit. Appuyez sur le bouton d’envoi ou sur Suivant.

💡 Plus de conseils !

En tapant sur un lien de page produit envoyé dans une discussion WhatsApp, vous ouvrez la page produit directement dans WhatsApp. À partir de là, vous pouvez appuyer sur :

  • Les images de la section Shop More pour explorer d’autres produits et services proposés par l’entreprise.
  • Le nom de l’entreprise pour afficher le profil de l’entreprise associée à cette boutique.
  • Message pour entamer une conversation avec l’entreprise au sujet du produit que vous êtes en train de consulter.

Pourquoi devriez-vous partager votre lien sur votre profil YouTube?

Lorsque vous connectez votre numéro WhatsApp Business, vous pouvez ajouter un bouton à votre page Youtube afin que les gens puissent facilement communiquer avec vous via WhatsApp. Il s’agit là d’une excellente stratégie pour générer des prospects et entrer rapidement en contact avec votre public.

Vous pouvez placer sur Youtube des publicités comportant des messages WhatsApp comme bouton d’appel à l’action.

Cela vous donne la possibilité de relier les utilisateurs de Youtube et de les rassembler uniquement sur l’une des meilleures applications de communication du marché. Tout ce qu’ils ont à faire est de cliquer sur le LIEN et de commencer à discuter.

Conseils pour améliorer le référencement de votre chaîne YouTube et devenir un maître😎 :

Qu’est-ce que le référencement et pourquoi est-il si important pour votre entreprise ?

Tout d’abord, présentons ce qu’est le référencement. L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’ensemble des stratégies visant à optimiser l’expérience de l’utilisateur, et son objectif est d’améliorer le positionnement d’une page dans les moteurs de recherche. Des stratégies telles que la production de contenu de qualité, le design, la programmation, etc.

Depuis que Google a racheté YouTube il y a quinze ans, cette immense plateforme travaille avec la même intelligence de recherche et partage le même objectif : offrir la meilleure expérience utilisateur, ce que l’on peut également appeler la satisfaction de l’utilisateur.

YouTube veut que ses utilisateurs trouvent facilement les vidéos et les chaînes qui les intéressent. Pour ceux qui publient du contenu sur YouTube, il est donc essentiel de connaître le fonctionnement de l’algorithme.

Lorsque vous publiez une vidéo de qualité sur la plateforme, avec son titre, sa balise et sa description, YouTube la classera mieux qu’une autre.

Par ailleurs, lorsque vous ajoutez les bonnes balises, une description avec des mots clés liés à votre contenu et un titre qui incite à l’action, il est plus facile pour les utilisateurs de trouver votre vidéo, ce qui se traduit par un plus grand nombre de commentaires, d’appréciations et de partages. Vous obtiendrez ainsi un meilleur engagement de la part de votre public et YouTube classera votre vidéo plus haut que les autres vidéos sans interactions.

Alors, comment obtenir un meilleur engagement et créer des vidéos de meilleure qualité ? Poursuivez votre lecture, voici quelques conseils essentiels.

La bonne durée 🧭

Pour les clients potentiels, les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits, nous recommandons des vidéos courtes de 2 à 5 minutes maximum pour des présentations faciles à expliquer.

Pour les clients potentiels, les personnes qui vous ont déjà contacté et qui ont interagi avec vous, nous recommandons des vidéos plus longues d’environ 10 minutes.

Les cinq vidéos les plus populaires sur YouTube durent 11 minutes et 44 secondes. Vous n’avez pas besoin de mémoriser toutes ces informations, gardez simplement à l’esprit que vous ciblez des personnes intéressées, mais qui veulent en savoir plus sur vos produits. Pour ce faire, vous devez réaliser des vidéos plus longues contenant des informations intéressantes qui peuvent être utiles à vos clients. Restez simple et ajoutez des heures et des zones de cadrage sur des sujets spécifiques dans la description. Il leur sera ainsi plus facile de revenir aux parties importantes qu’ils souhaitent approfondir.

Ajoutez des tags à vos vidéos 🔖.

Ajoutez des tags, les tags sont la clé si vous voulez être trouvé et obtenir une audience plus large. Les tags doivent être en rapport avec vos produits, votre entreprise ou les sujets dont vous parlez dans vos vidéos. N’en ajoutez pas trop, car YouTube les évaluera négativement et votre classement baissera. Pour les tags, vous devez faire des recherches sur des mots-clés apparentés qui ont un volume de recherche élevé ou qui sont actuellement en vogue. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez utiliser des outils tels que Keywords Everywhere ou Google Trends. Ces outils sont gratuits et peuvent facilement vous aider à atteindre vos objectifs.

Connaître son public et son acheteur persona👩🏻‍💻

Vous devez connaître votre public potentiel. Si la majorité de vos téléspectateurs ou le public que vous souhaitez atteindre est international, vous devez créer votre contenu dans la langue qu’il utilise. Vous devez penser que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les atteindre, ce qui signifie leur faciliter la vie.

Imaginez qu’ils recherchent une vidéo sur les maillots de bain, mais qu’ils parlent une autre langue, il est évident que même si la vidéo est sous-titrée, ils chercheront une autre vidéo sur le même sujet, mais dans leur langue. Gardez donc toujours votre public à l’esprit et faites tout en fonction de ses intérêts.

Optimisez les descriptions et les titres. Après avoir effectué toutes les recherches de mots-clés mentionnées précédemment, vous devez ajouter un titre en rapport avec votre vidéo et une description facile à expliquer. Mais attention, facile ne veut pas dire vague, les descriptions doivent être capables de capter l’attention de votre public pour qu’il clique sur votre vidéo. Plus ils restent longtemps à regarder et plus vous obtenez de clics et de vues, mieux c’est. YouTube valorisera votre vidéo en tant que contenu de qualité, et vous donnera une meilleure position et visibilité sur leur plateforme.

Le pouvoir de l’engagement💡

Vous pouvez poser des questions à la fin de la vidéo pour obtenir plus d’engagement et les inviter à partager, commenter, aimer ou s’abonner à votre chaîne. Cela vous aidera à avoir de meilleures interactions avec votre public. Entre-temps, vous pouvez même créer une vidéo de questions-réponses et répondre à toutes les questions de vos clients. N’oubliez pas qu’un plus grand nombre de commentaires signifie une plus grande autorité, ce qui équivaut à un meilleur classement et positionnement.

Si vous avez un blog, vous pouvez y ajouter vos vidéos YouTube afin de créer un lien vers celles-ci et de donner plus d’informations à leur sujet. Conduisez votre public vers le site principal et augmentez le trafic. Vous pouvez même créer des listes automatiques avec toutes les vidéos liées au sujet et les partager sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d’engagement.

Tout le reste est une question de persévérance, d’efforts et de temps.

Dernier point, mais non des moindres : least❗️

Reliez votre lien WhatsApp à votre chaîne YouTube et obtenez un meilleur retour d’information et une meilleure interaction avec vos clients. Comme nous l’avons dit précédemment, plus ils se sentent proches de vous et plus la relation que vous entretenez avec eux est bonne, plus il sera facile d’obtenir des ventes. Les clients doivent avoir confiance en vous et en votre entreprise. Créez votre compte Chatwith.io et laissez-nous vous aider à construire des relations durables avec vos clients.

Si vous avez des questions, faites-le nous savoir ci-dessous et commentez et partagez si ces conseils ont fonctionné pour vous – bonne chance !

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