Comment capturer Gclid avec le widget WhatsApp ?

Parlons de la façon dont notre widget pour WhatsApp vous permet de capturer le gclid (Google Click Identifier), indispensable pour améliorer les performances de vos campagnes sur Google Ads.

Vidéo explicative sur la façon de capturer Glcid

Le gclid est une balise que Google Ads attache automatiquement aux liens de vos annonces pour suivre quelle campagne, groupe d’annonces ou mot clé dérive de chaque conversion. En capturant le gclid de notre widget WhatsApp, nous pouvons envoyer ces données sous forme d’événements de conversion améliorée à Google, permettant à Google Ads d’identifier quels utilisateurs ont effectué une conversion et à partir de quelles campagnes ils accèdent.

Cela améliore la précision du suivi des conversions, ce qui optimise également vos campagnes. Grâce à ces données, Google peut mieux ajuster les performances des campagnes pour générer de meilleurs résultats.

Sur notre plateforme, par défaut, nous capturons les données UTM, les références sources, etc. Pour capturer le gclid, nous ajoutons un champ caché dans le formulaire qui s’intègre à WhatsApp. Cela nous permet de sauvegarder gclid et d’autres paramètres importants, tels que les UTM, dans une colonne distincte lors du téléchargement des informations de vos prospects.

Ce processus est essentiel si vous souhaitez profiter de conversions améliorées, l’une des nouvelles fonctionnalités promues par Google. Lors de la mise en œuvre de ces conversions, vous pouvez envoyer des données plus détaillées, telles que gclid, pour aider Google Ads à optimiser vos campagnes avec plus de précision.

Nous continuons d’améliorer cette fonctionnalité afin que vous puissiez capturer et gérer ces données de la manière la plus efficace possible et maximiser les performances de vos campagnes. Merci de votre attention !

À partir du webhook, vous pouvez également capturer Gclid et d’autres paramètres UTM

Si vous utilisez notre webhook illimité et inclus dans votre compte, vous pouvez capturer le Gclid et l’envoyer à votre service Google Sheet pour générer le fichier que vous téléchargerez sur Google Ads.

Ces informations peuvent également être téléchargées depuis votre panneau de prospects et vous pouvez les synchroniser avec votre webhook.

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